Choisir une toiture végétalisée

La toiture végétale se présente comme une toiture recouverte de végétation ou de couches qui vont permettre aux végétaux de pousser. Elle est parfois appelée toiture végétalisée, toit végétalisé ou toit vert. Aujourd’hui, la toiture végétalisée commence à progresser de plus en plus à travers le monde et permet de couvrir de nombreux toits. La toiture végétalisée est un bon moyen de couvrir sa maison.

Ce qu’il faut faire avant tout

Avant de procéder à la couverture de votre toit avec du végétal, il est nécessaire d’avoir une bonne toiture avec une isolation bien en place et une étanchéité correcte pour éviter aux racines et aux micro-organismes de se proliférer.

Il vous est possible de couvrir votre maison avec une toiture végétalisée.

Cependant, procéder tout seul est très difficile, il est recommandé de faire appel à un professionnel.

Ce dernier pourra vous aider dans vos choix et vous prodiguer certains conseils sur les types de plantes, de toitures et d’entretien particulier à faire.

La toiture végétalisée contribue à l’amélioration de la qualité de l’air et la préservation de l’environnement. Elle isole du bruit et permet l’amélioration de l’isolation thermique de la toiture. Cela va contribuer à réduire votre facture de chauffage. Cette toiture filtre les eaux de pluie qui pourront être utilisées pour les usages domestiques comme l’arrosage de jardin ou chasses d’eau.

Le prix peut varier en fonction des dimensions du toit à couvrir et pour les comparer, il est donc utile de demander un devis à un professionnel.